Sélectionner votre sous-rubrique
sinscrire


■ LE KTC Solesmes
Un Club tout public



 

 

C’est en 1987 que le Taekwondo Solesmois a ouvert ses portes. Alors que la commune de Solesmes compte déjà deux clubs d’arts martiaux tel que du Judo et du Karaté, le club de Taekwondo a beaucoup de mal à trouver sa place et ne parvient pas à se développer.

 

En 2003, alors que le club souffle sa 16ème bougie, il n’est composé que d’une petite trentaine d’adhérents et ne compte qu’un seul cours mélangeant toutes les tranches d’âges.

Un an plus tard, le seul entraineur Solesmois quitte le club, celui-ci est alors menacé de fermeture. Seul deux licenciés possèdent la ceinture noire, le président de l’époque parvient alors à en convaincre un de sauver l’association en devenant l’entraineur du club, il s’agit de Mathieu Laigle.

 

Mathieu décide alors de passer son diplôme d’instructeur fédéral et de donner un nouveau départ à l’association qui devient le « Kaphwan Taekwondo Club ».

 

2006, nouveau bureau et nouvelle section … Le KTC comprend que pour accueillir de plus en plus de pratiquants, il va devoir s’adapter et varier ses cours, une section de « Taekwondo Fitness » voit le jour.

 

Depuis, les différentes tranches d’âges ont été séparées avec un cours de Baby Taekwondo, une section pour les enfants débutant, une pour les confirmé et un créneau adultes. Des cours de Self Défense ont également fait leur apparition.

 

5 ans auront donc suffit à multiplier le nombre d’adhérents par 4. Puisqu’en effet, en Juin dernier, 135 adhérents arboraient fièrement le logo du KTC. Celui-ci compte un arbitre régional et a déjà formé plus d’une dizaine de ceintures noires …

 

Côté enseignement, Mathieu Laigle, 3ème Dan, est titulaire d’un Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport Mention Taekwondo et d’un diplôme universitaire de Préparation Physique, il se fait assisté de Sonia Lerat, ceinture noire 1er Dan et instructrice fédérale.

 

28 ans d’histoire et de travail qui nous permettent d’entamer cette 29ème saison avec la plus belle des reconnaissance : votre confiance.

Beaucoup de chemin a été parcouru, et le KTC compte encore en faire beaucoup pour vous satisfaire :)