Sélectionner votre section

Babyenfants2AdultesBox_FitBoot_Camp



456255_10200350301425833_728291480_o

 

 

 

■ TAEKWONDO LUDIQUE [6-12 ANS]

 

Au KTC Solesmes, le taekwondo peut être pratiqué dès l'âge de 6 ans. Les enfants, répartis en deux groupes, celui des débutants et celui des confirmés vont acquérir une grande souplesse articulaire ainsi qu'une meilleure maîtrise de la gestuelle, d'autant que 75% des coups sont portés avec les pieds.


Cette discipline sollicite les qualités de concentration, d'attention, d'application et de persévérance. De plus, l'enseignement du taekwondo chez l'enfant se fonde sur la prise de conscience et l'acceptation des émotions. On lui apprend à les connaître, à les comprendre et à les contrôler. Les règles et les valeurs qu'il doit appliquer durant les séances sont un concentré de celles que l'on retrouve dans notre société (respect, amitié, solidarité, ambition ...).

Le Taekwondo est extrêmement populaire chez les jeunes. C'est à la fois un art martial et un sport de combat. Comme art martial, il demande le respect des règles et l'apprentissage de la perfection technique. En tant que sport de combat, il permet un engagement physique et mental. Il développe la latéralisation et l'équilibre. Il draine l'énergie et canalise l'agressivité car il permet de se dépenser et de se "défouler" d'une manière éducative et contrôlée.

Les risques physiques sont faibles au Taekwondo. Il n’y a pas de contact chez les enfants de moins de 10 ans, et les coups au visage sont interdits jusqu’à 12 ans. Les combats et les entrainements combat ont lieu avec des protections.

 

Les Pratiques - Historique du Taekwondo