Sélectionner votre section

BabyEnfantsTaekwondo_adultesBox_FitBoot_Camp



TAEKWONDO ADULTES [DES 13 ANS]

 

 

Untitled_3Le Taekwondo est un véritable sport santé qui met en mouvement la totalité du corps et développe des qualités physiques de puissance, d’endurance et de coordination.

 

Par la pratique des enchaînements et la mise en situation de combat, le Taekwondo permet d’améliorer coordination, précision des mouvements ainsi que l’équilibre. Antidote contre le stress et l’anxiété, il permet d'oublier les tracas du quotidien. La mise en situation d’opposition permet d’augmenter sa confiance en soi et de développer l’assurance nécessaire en situation de conflit. Comme tout sport, le Taekwondo permet d’améliorer la condition physique.

Le passage d’un niveau à l’autre est marqué par le changement des ceintures, ce qui permet une mesure de la progression et de l’accomplissement.

 

 

Untitled_2Le taekwondo peut être pratiqué à sans limite d'âge puisque la pratique étant adaptée à chaque cas. Les vétérans continuent la compétition avec des règles adaptées (plus de coups autorisés au visage) et des protections bien spécifiques. On peut également choisir de travailler plutôt le côté technique.

Le Taekwondo est aussi une discipline qui se conjugue aussi au féminin. En effet, cet art martial se caractérise surtout par des techniques de frappe aérienne d’une beauté rare et des techniques de casse. Ce côté aérien a valu à ce sport l’appellation de « Karaté volant ». La présence de licenciées féminines contribue à la mise en valeur du côté esthétique de la discipline. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le Taekwondo en Europe, au KTC un adhérent sur deux est une femme.

Le taekwondo augmente de manière positive l’agressivité à tel point que les femmes deviennent plus battante dans la vie

 

 

 

LES AVANTAGES LIES A LA PRATIQUE DU TAEKWONDO :


Entretenir votre forme : Vous acquerrez rapidement souplesse, tonicité musculaire, agilité et force.

Se défouler : Une activité qui permet de résister au stress de la vie moderne. Libérez votre énergie tout en canalisant vos émotions. Vous évacuez les tensions de façon positive. Réveiller vos sens : Le combat ou la technique vous permettent d’aiguiser vos réflexes, d’augmenter vos capacités d’anticipation et de réaction. Par la mise en situation de combat, le taekwondo améliore réflexes, précision des mouvements ainsi qu’équilibre. On y développe aussi souplesse, agilité et force musculaire.

Evaluer vos progrès : Les grades valident la progression des connaissances. Pour les enfants : 7 ceintures identifient leur niveau (blanc, jaune, orange, vert, violet, bleu, rouge). Pour les adultes : 4 ceintures (blanc, jaune, bleu, rouge) sont les étapes obligatoires pour obtenir la ceinture noire 1er dan (dès 16 ans).

Pratiquer à tout âge : La multiplication des formes de pratiques du Taekwondo (le combat, la technique, la self défense, la casse, …) permet à chacun de trouver sa voie et de s’épanouir quelques soit le niveau, les envies et besoins.

 

 

178793_10200350447709490_1875727919_oUntitled_1

 

 

 

Les Pratiques - Historique du Taekwondo