Sélectionner votre section

Baby2EnfantsAdultesBox_FitBoot_Camp



LE BABY TAEKWONDO [3-5 ANS]

ATTENTION, 16 PLACES DISPONIBLES SEULEMENT

 

Le Baby Taekwondo a pour finalité d’aider chaque enfant à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences, selon des démarches adaptées, afin de préparer sa réussite dans le monde du Taekwondo. L’objectif essentiel du KTC Solesmes et principalement de la section Baby Taekwondo est d’aider l’enfant à piloter son corps, de développer la capacité de repérage spatio-temporel, ...

 

 

baby

 

 

Les apprentissages se structurent notamment autour des domaines suivants :

• La locomotion

• L’équilibre

• La motricité

• La préhension

• La coordination

 

 

L’organisation de la séance est adaptée aux rythmes des jeunes enfants. C’est pourquoi nous avons choisi de faire des cours de 50 min, des enfants qui ont entre 3 et 5 ans ne pourront pas rester actifs et attentifs trop longtemps.

 

Tout au long de la séance, les enfants seront placés en situation d’activités dans des domaines divers et variée. Ces activités prendront la plupart du temps la forme de jeux. La progressivité des activités sera conçue sur l’ensemble de la saison sportive et bien évidemment, aux rythmes des enfants.

 

Les différentes activités se présenteront parfois sous forme d’ateliers, ce qui permettra à votre enfant de découvrir seul et ainsi d’acquérir une certaine forme d’autonomie. Cependant, les séances laisseront souvent place à des périodes de regroupements où les professeurs présenteront les activités, donneront les consignes, ce sera également le moment de faire un bilan sur les objectifs qui ont été atteints ou non, expliquer les difficultés, les erreurs ou tout simplement insister sur ce qui doit être compris par l’enfant. Ces moments de groupements privilégieront aussi la communication en laissant les enfants s’exprimer face à leur camarade.